mercredi 26 février 2014

Café Beyrouth 1

Je suis bidasse d'infanterie.. Pis laissez moi vous dire que des fois ça saute de partout! Dans ce temps là j'entend continuellement mon nom gueuler dans mon écouteur...  Soldat Médusa! Nous avons de besoin de vous! J'leur répond: «Crisse! j'peux pas faire toute en même temps! Courir pour sauver mon cul, faire attention d'pas piler sur une ostie de mine, pis en même temps essayer de les désamorcer! Fuck!» . Ça fait que je me cours la vie en zigzaguant pour me rendre où l'on m'a ordonné d'aller... sans me faire trouer le corps ou bedon sauter en mille morceaux. Pas loin de moi, se trouve le soldat recru qu'on appelle le Groundé pour l'instant.  Il commence à s'adapter au peloton. Il zigzag bien entre les mines. Il garde le moral, malgré la folie autour de lui. Il va faire un bon soldat. Je le sais. Je me trompe rarement.  Pis y'a le caporal Tougz qui nous suit de près. Toujours le premier à aller brasser de la marde chez l'Adjudant-chef pour que la troupe ait sa ration de patates, de cigarettes pis surtout de scotch. Et dire qu'on l'a cherché partout pendant un mois. Crisse qu'on s'est inquiété! On l'a retrouvé enterré sous des tonnes de boites non numérotées... en train de manger un p'tit sucre.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déversez-vous...